Hier se tenait le premier pique-nique de l’April au bois de Vincennes dans l’Est parisien. C’est l’occasion de voir des nouveaux membres ou de revoir d’autres membres de l’association. Ce pique nique a été émaillé d’activités ludiques, sportives ou argumentaires pour certains.

Parmi les jeux, on peut noter une préférence certaines pour le « times up », qui a réuni pas moins de 15 personnes et qui aura été joué dans au moins deux langues. Pour rappel, ce jeu consiste à faire deviner aux membres de son équipe des mots inscrits sur un carton successivement à l’ide d’une définition longue, puis à l’aide d’un mot unique et enfin en mimant. En concurrence avec ce jeu, deux équipes de 5 joueurs jouaient au tarot, dont c’était une première pour au moins l’un des joueurs.

La température baissant et la présence d’un ballon de volley ont incité les membres à échanger quelques passes amicales dans un cercle toujours élargi.

La soirée s’est conclu par un jeu de stratégie où le but est de rester en vie et de remplir l’objectif fixé par la première carte piochée. On dénombre ainsi pour 7 joueurs 1 shérif (qui doit rester en vie et tuer les hors la loi), 2 adjoints qui doivent aider les shérif à rester en vie, 3 hors la loi qui doivent tuer le shérif et enfin un renégat qui doit tuer tout le monde.

En clair, un pique nique fort réussi. On espère que celui organisé par Parinux le 25 juillet le sera tout autant. Pour ceux qui viennent au premier samedi du mois de juillet, je vous propose de nous retrouver à partir de 18h30 au
parc de la Villette.