Ce dimanche, nous avons fait un picnic champêtre dans le parc de la forêt de Sevran, à une quinzaine de kilomètres au nord de Paris. Ce parc est situé dans l’ancienne poudrerie nationale de Sevran.

Pour accéder à ce parc, nous sommes parti en vélo à 10h30 du sud du parc de la Villette, le long de ce qui est encore le canal Saint-Martin. Après avoir traversé le parc, nous avons longé les grands moulins de Pantin, maintenant complètement restauré pour attaquer la première partie du canal de l’Ourcq. La traversée de Pantin puis de Bobigny permet de découvrir les vestiges d’un passé post-industriel, en particulier avec les anciens ateliers ferroviaire de l’est, devenu TechniCentre Paris Est avec l’arrivée du TGV Est ou le garage des métros.

Toujours en suivant le canal, on traverse Les Pavillons sous Bois, puis Aulnay sous Bois, avant d’arriver à proximité de Sevran. L’entrée du parc de la poudredrie se fait après avoir longé le golf le plus proche de Paris.Magali, Aurélien, François, Vincent-Xavier, Julia, Francis