Après quelques déboires pour trouver un lieu d’accueil, nous nous sommes retrouvés à 8 le samedi matin vers 11h dans les locaux de Bellinux. Un grand merci à Norbert de nous avoir supporté pendant deux jours ;-)
Patrick avait apporté des Gdium (doit on dire Gedia au pluriel ?), pour découvrir et compiler des applications dessus. Le niveau des participants était assez variés, puisque certains n’avaient jamais créé de paquets rpm et devaient donc se familiariser avec les notions propres à la création de rpm.
Le samedi a été consacré à des découvertes et aux lancements de certaines compilations, telle que qt4.5, The Battle for Wesnoth, …
Le dimanche, nous étions moins nombreux à nous retrouver :

  • baud123 a publié un certain nombre de commentaire sur http://cookerspot.tuxfamily.org/wik... et une liste de chose qu’il a compilé sur http://cookerspot.tuxfamily.org/wik....
  • Comte0 a packagé mtr et n’a pas réussi à compiler dans le temps imparti libwebkit-gtk qui devait à terme lui permettre d’empaqueter midori.
  • Coucouf a découvert le rpm et a empaqueter htop, w3m.
  • Emmanuel Seyman, contributeur du projet Fedora a empaqueté quelques Perl::Modules dont il est friand. Il a aussi pu créer un paquet pour guten qui permt de lire les livres du projets Gutenberg, ainis qu’une application de lecture audio de fichiers textes. Son travail lui a permis de gagner un des deux Gdium mis en jeu !
  • Natacha Porté a empaqueté TuxTyping, un logiciel pour apprendre à taper au clavier avec Tux et Collatinus, un logiciel de traduction de latin. Son travail lui a permis de gagner un des deux Gdium mis en jeu !


Le travail réalisé est disponible sur http://gdium.vincentxavier.lautre.n.... Je ne tarderais pas à transformer cet espace web en un vrai dépôt.