Randonnée en Bretagne

Depuis le temps que j’avais envie de retourner en Bretagne, je suis enfin, passé à l’acte. Voici, en images, le récit de ce voyage.

Nous sommes donc partis de Saint-Brieuc, préfecture des côtes d’Armor. Contrairement à la feuille de route élaborée deux jour plutôt en fonction de la météo, nous sommes partis directement dès le premier jour. Cette première étape nous a emmenés à Binic. Je passe sous silence la première heure qui nous a permis de sortir enfin de Saint-Brieuc en longeant la centrale d’épuration, puis un des bassins du port. Cette partie là du chemin ne présente aucun intérêt. L’arrivée dans la baie nous donne un aperçu du paysage dans lequel nous allons évolués.

Le lendemain, nous sommes repartis de Binic en suivant le GR. Celui-ci traverse le camping municipal de Binic. Ce tronçon est à mon avis, un des plus intéressant. Celui-ci nous emmène d’abord à Portrieux, puis à Saint-Quaix, deux villes connues par leur réunion : Saint-Quaix-Portrieux. Même là, la traversée de ces deux villes se fait sans aucun souci, en longeant la plage. On repart à ce niveau là dans un paysage enchanteur. Ouverture sur la mer d’un coté, paysage de landes de l’autre, avec ses bruyères magnifiques, ses genêts et autres plantes de terre pauvre. On passe ensuite au dessus de la plage Bonaparte d’où on aperçoit Saint-Quaix. Cette étape était en fait un peu trop longue et nous sommes donc arrivés à Bréhec dans la soirée pour y passer une nuit de plus.

La dernière étape nous emmena jusqu’à Paimpol. Le chemin mène par les pointes des Minard et de Plouézec. Après le passage de la pointe de Plouézec, les autorités locales, dans le plus grand mépris de la “Loi littorale” ont barré le GR34 pour permettre à un prétendu sculpteur d’exposer ses « œuvres ». Les indications pour le nouveau chemin étant tellement mal faites, il nous a fallu faire un détour de 2km avant de retrouver notre route. L’arrivée sur Paimpol se fait sans anicroche en passant devant l’abbaye de Beauport.

Tagcloud
PSL Mutt bash iSCSI Ubuntu Educ IPv6 authentification LED vélo Informatique vserver kernel identification Mathématiques orgcamp Bordage LaTeX OpenStack Iptables mail Réflexions beamer Libre PlanetUbuntuFr Voile Python postfix configuration Essai Vie numérique April CPL ArchLinux Internet Lectures auto hébergement installation PlanetUbuntu Dédibox shell automatisation Admin Sys dovecot JDLL LDAP Humour noir Web Mandriva Randonnée Fedora Coup de gueule GNU-Linux ssh Coups de gueule RaspberryPi Bretagne AdminSys Hadopi UbuntuFr Science-Fiction CAPES DNS loop ISN Drupal imap sudo sympa Spam Amis jeu nfs sieve fluxbox compilation fun Perso debug RATP dotclear cli OSM KDE Paris roundcube orgmode X.org Emacs Debian Épinay OpenSSL code fail eCryptfs Opinions Gentoo Technique Parinux Mozilla